Kuhn - Kuhn North America Inc. - Matériels agricoles | Accueil
Search
  
 Gamme 
  
  
 Groupe KUHN 
  
  
 Kuhn North America 
  
  
 Informations 
  
  
 Services et Support 
  
  
 Partenaires 
  
 Actualités
 Offres Spéciales
 Zoom sur nos matériels
 Témoignages
 Salons
 Pratiques et Tendances Agricoles

SR 312 SpeedRake

L’exploitation bovine d’Iowa du Sud a fait confiance à Kuhn pour la fenaison et l’alimentation
Par Ron Johnson


Lorsque chez Southern Iowa LLC, ils ont décidé de se lancer dans la production de leur propre foin, l’achat de quelques machines s’est avéré nécessaire. Ils voulaient associer fonctionnalité, fiabilité et bon fonctionnement. Cette combinaison parfaite s’est alors retrouvée dans le matériel Kuhn et Kuhn Knight.

Southern Iowa LLC est une exploitation de 300 veaux située près de Grand River, dans l’Iowa. Elle se trouve dans la partie des comtés les plus au sud de l'état de Hawkeye, frontalier au Missouri. Le bétail y est principalement de race Angus et se divise en un troupeau de pure race et un troupeau commercial. Les broutards sont vendus lorsqu’ils pèsent entre 200 à 300 kg.

Le médecin Arnold Delbrige est le propriétaire de l’exploitation; Doug Stark, quant à lui, en est l’exploitant. M. Stark déclare : « Cette saison, nous avons acheté le matériel de fenaison. » Auparavant, tout leur foin était récolté sur commande, mais ils ont ensuite décidé de se lancer totalement dans la récolte par eux-mêmes. Ils ont dû acheter tout leur matériel de fenaison cette saison.

Southern Iowa LLC a choisi de faire son propre foin pour des raisons de délai et de contrôle qualité. « On peut s’en occuper quand on le souhaite, plutôt que d’attendre que quelqu’un soit là pour le faire », déclare M. Stark.

Cette exploitation bovine a choisi un modèle SpeedRake SR 312 de la marque Kuhn et une faucheuse-conditionneuse à disques traînée FC 353 GC Kuhn pour deux raisons principales : la fiabilité des machines et la commodité d’un fonctionnement remarquable.

Southern Iowa LLC cultive 160 hectares de foin, auxquels s’ajoutent 80 hectares de maïs, ainsi que des pâturages. Cela signifie que dans une année type, le râteau et la faucheuse-conditionneuse couvrent 500 hectares de surface fourragère; même si cette année cela a été réduit à 300 hectares puisque l’exploitation a seulement effectué deux fauches au lieu des trois habituelles, en raison d'un printemps exceptionnellement pluvieux.

« C’est une bonne machine », déclare M. Stark à propos du râteau SpeedRake de Kuhn. « J’aime tout chez elle. Elle est entièrement hydraulique, vous n’avez donc pas à descendre du tracteur d'un champ à un autre. Vous avez juste à franchir la barrière, déplacer les leviers hydrauliques, les ajuster selon votre convenance et aller râteler. Il n'y a aucune question à se poser. »

La faucheuse-conditionneuse de Kuhn a également été adoptée par M. Stark.

« Nous n’avons pas eu le moindre problème avec, annonce-t—il, elle fonctionne vraiment bien. Elle est pourvue du conditionneur à doigts/peignes. Je pense que le foin se désagrégera un peu plus rapidement ce qui le fera sécher plus vite. »

Comme pour le râteau, Southern Iowa LLC a pu convenablement essayer la faucheuse-conditionneuse Kuhn cette année.

« C’est une super machine. Vous pouvez régler la largeur de l’andain comme vous voulez. Vous pouvez le disposer à plat ou le rassembler pour passer juste derrière avec la ramasseuse-presse. C’est une bonne machine », décrit M. Stark.

La largeur de travail de 3,5 cm de la faucheuse-conditionneuse permet une fauche rapide. De plus, elle peut facilement s’attaquer au mélange de fourrages cultivés au sein de l’exploitation.

« Nous avons quelques champs de luzerne uniquement, mais la majorité regroupe un mélange d'herbe et de luzerne, il y a donc un peu de tout. Elle les traite tous parfaitement », assure M. Stark.

Quelle est l’importance de ces deux machines Kuhn pour Southern Iowa LLC? M. Stark l’exprime de cette façon : « Notre matériel de fenaison est vraiment plus important que notre matériel de travail du sol. Si nous n’obtenons pas de bons aliments, nous n’avons pas de bonnes vaches, et c’est notre commerce. »

Une mélangeuse RTM 2550 Reel Auggie Kuhn Knight est également inhérente au bon fonctionnement de l’exploitation. Si cette machine ne fonctionne pas, les vaches ne sont pas nourries. « Elle est très, très fiable », déclare l’exploitant agricole.

Lorsque la saison du pâturage s’achève, la mélangeuse Kuhn Knight fonctionne tous les jours, de novembre à mai. Elle est utilisée pour distribuer la nourriture aux génisses dans les mangeoires et aux vaches sur le sol dans le pâturage. M. Stark déclare : « Nous ne distribuons rien lorsque la météo est bonne, mais lorsqu’il neige, nous l’utilisons tous les jours. »

La remorque d’alimentation, avec son rabatteur central et ces deux vis sans fin, « fait un excellent travail de mélange quoi que nous y mettions, annonce M. Stark, nous distribuons principalement du gluten de maïs et du foin au sol; elle assure un bon mélange des quantités qui lui sont appliquées. Tout fonctionne parfaitement. »

Il y a une autre raison pour laquelle Southern Iowa LLC a opté pour le matériel Kuhn et Kuhn Knight. Il s'agit de leur concessionnaire, Reasoner’s Garage, à Beaconsfield, dans l’Iowa.

« Le concessionnaire est à un peu plus d’un kilomètre. C'est un bon gars et si j’ai des questions, je peux l'appeler du lundi au dimanche. Peu importe le jour et l'heure. Il s’en occupera. Il est là dès que nous avons besoin de lui. »


SR 300
SR 300
Les nouveaux râteaux soleil SpeedRakes SR 300 de Kuhn sont la solution idéale pour le...
 Détail
 Voir la gamme : Andaineurs
 Comparer : Rateaux soleil traînés

Recherche Partenaires
 

  SITE KUHN    RÉSEAUX SOCIAUX  

RSS

YouTube

Facebook

Twitter
KUHN NORTH AMERICA, INC. - 2620 Chemin Plamondon - Ste-Madeleine, Quebec, Canada - J0H 1S0 - Phone: + 1-888-808-5380 - Fax: 608-897-2561