Kuhn - Kuhn North America Inc. - Matériels agricoles | Accueil
Search
  
 Gamme 
  
  
 Groupe KUHN 
  
  
 Kuhn North America 
  
  
 Informations 
  
  
 Services et Support 
  
  
 Partenaires 
  
 Actualités
 Offres Spéciales
 Zoom sur nos matériels
 Témoignages
 Salons
 Pratiques et Tendances Agricoles

Large Square Balers

Début d’activité avec la ramasseuse-presse pour Priority Hay
Par Julie Martin


Lorsque la réussite de votre entreprise dépend de la fabrication d’un produit de qualité et ce, de manière efficace, vous n’avez pas de temps à perdre avec des pannes coûteuses. Pour Matt Tacherra, propriétaire de Priority Hay, entreprise commerciale de ramassage-pressage du foin à Riverdale, en Californie, le succès de son entreprise repose uniquement sur la production de balles de foin de qualité.

Pour que son affaire marche, M. Tacherra a besoin d'équipements sur lesquels il peut compter. C’est la raison pour laquelle il utilise une presse LSB Kuhn à grosses balles carrées.

« Nous voulons un produit qui puisse effectuer sa tâche au moment opportun », déclare M. Tacherra. « Au vu de la quantité d’hectares que nous pouvons traiter par heure, la ramasseuse-presse de Kuhn se situe bien au-dessus de l'ensemble des machines concurrentes. »

C’est lors de son enfance, dans l’exploitation laitière familiale que M. Tacherra a eu, pour la première fois, l’idée d’une entreprise commerciale de ramassage-pressage du foin. Il savait déjà, à ce moment-là, qu'il posséderait un jour sa propre entreprise. Il débuta en 2005, en mettant du foin en balles dans les alentours pour les agriculteurs locaux.

Aujourd’hui, M. Tacherra emploie plus de 32 employés qui l’aident à mettre en balles plus de 40 500 hectares de foin. Au départ, M. Tacherra s'est intéressé à la ramasseuse-presse de Kuhn pour la densité de ses balles et son système d'alimentation. Au fil des années, il a pu essayer toutes les plus grandes marques et a trouvé que la ramasseuse-presse LSB à grosses balles carrées de Kuhn était la meilleure qu’il avait utilisée.

« Ces ramasseuses-presses, elles ne peuvent pas se boucher. Elles pourraient se démarquer de nos autres ramasseuses-presses simplement par leur efficacité, ce qui est un important argument de vente pour moi, déclare M. Tacherra. Elle produit de belles balles carrées. »

En matière de grosses balles carrées, Priority Hay produit plus de 165 000 balles par an avec son parc de ramasseuses-presses. Matt a produit 38 000 balles grâce au modèle LSB 1290 Omnicut 23 de Kuhn durant la saison 2010 seulement; ce qui représente une quantité équivalente à sept ans d’utilisation, en se basant sur une moyenne annuelle de 5 000 balles sur l’ensemble des États-Unis et du Canada.

Afin de produire autant de foin, l’entreprise de M. Tacherra est passée de seulement trois ramasseuses-presses à neuf aujourd’hui. Malgré toutes ces ramasseuses-presses, M. Tacherra compte sur chacune d’elles pour fournir, quasiment en permanence, le meilleur de leur capacité.

« La ramasseuse-presse, aussi performante soit-elle, si vous n’avez personne pour venir la réparer lorsqu’elle tombe en panne, c’est totalement inutile, déclare M. Tacherra. Nos temps d’arrêt nous coûtent beaucoup d’argent. Avec le modèle LSB de Kuhn, ces temps d’arrêts sont est très rares. »

Afin que tout se déroule sans problème, le personnel de M. Tacherra est spécialisé dans certains domaines. Ses chefs d’équipe s’assurent que les ramasseuses-presses sont prêtes pour le terrain mais, lorsqu’elles tombent en panne, M. Tacherra sait qu'il peut faire appel à Kuhn.

« Ils sont extrêmement serviables. Peu importe la personne que nous appelons, ils ont généralement les réponses à nos questions et à chaque fois que nous avons besoin de pièces, ils les obtiennent en temps voulu, ce qui est très important puisque nous n'avons pas beaucoup de temps à perdre », déclare M. Tacherra.

Satisfait de sa ramasseuse-presse Kuhn depuis le début, M. Tacherra apprécie la relation qu’il entretient avec Kuhn.

« C’est très amusant de voir arriver quelque chose puis de devenir aussi productif, à l’image de la ramasseuse-presse », affirme M. Tacherra.

Il a assisté à la production d’une grande quantité de foin par Priority Hay, mais en fin de compte, M. Tacherra n’est pas le seul à devoir être satisfait. Il a découvert que les éleveurs de vaches laitières à qui il vend son foin préfèrent effectivement la façon dont la ramasseuse-presse de Kuhn coupe et conditionne le foin.

« J’ai eu beaucoup de commentaires de la part d’éleveurs de vaches laitières sur le bien qu’ils pensaient du système à couteaux de ces ramasseuses-presses. Parmi l’ensemble des ramasseuses-presses haut de gamme, Kuhn détient le meilleur système à couteaux, déclare M. Tacherra. Les éleveurs de vaches laitières apprécient ce système. Il fait réellement un meilleur travail en matière de découpe de foin. »

En tant que jeune entreprise, Priority Hay cherche à se développer à l'avenir. Chaque année, ils achètent du nouveau matériel et emploient davantage de chefs d’équipe pour produire encore plus de foin. M. Tacherra sait que Kuhn restera à ses côtés sur le terrain, en veillant à ce que sa ramasseuse-presse maintienne la croissance de son entreprise.


Recherche Partenaires
 

  SITE KUHN    RÉSEAUX SOCIAUX  

RSS

YouTube

Facebook

Twitter
KUHN NORTH AMERICA, INC. - 2620 Chemin Plamondon - Ste-Madeleine, Quebec, Canada - J0H 1S0 - Phone: + 1-888-808-5380 - Fax: 608-897-2561